Bienvenue

Bonjour ! ce blogue à été conçu spécialement pour mon 3e stage d'enseignement qui se fait au Sénégal! Il vous permet de connaître mes dernières aventures.

samedi 2 juin 2007

Nouvelles de la dernière semaine

Bonjour!! Dernière semaine remplie d'activées, ca fait du bien!! Dimanche dernier, je suis allé à Thies avec les stagiaires du secondaire!! Belle petite ville, il y a des vraies rues !!et pleins d’arbres !! on a dîner au resto et on a manger de la crème glacé !! Lundi c’était congé alors journée calme, on a fait des jeux avec tous les enfants du village !! Mardi réunion au Lac Rose, je me suis baigné dans le lac super salé, j’ai flotté !!
Bien sur, je suis allé en classe, ça c’est bien passé. Mais très drôle, a chaque fois que j’enseigne mon prof par faire une commission pour le village. Jeudi Cath, Damir et moi on est aller souper chez Matth, on s'est fait un gros spaghetti et on a joué au babyfoot!!
Hier (vendredi) on a fait (Damir et moi avec l’aide de Cath et Matth) une super collation pour nos familles. Du pain doré avec du sirop d’érable !!! et ensuite des pommes avec une pâte a crêpe et du sucre (des genre de beignes aux pommes vraiment bon !! Il restait du mélange alors on a fait des crêpes, sirop et des crêpe avec du chocolat !!! et la les sénégalais on décidé de faire des beignets avec les restes !!! Bref on a vraiment trop mangé de sucre !!! Mais tout le monde a aimer ça !!
Voici des photos de nous en train de cuisiner,et des enfants en train de manger!! une photo de moi Clotilde et ses deux filles et finalement une de moi et Matth au Lac Rose.



2 commentaires:

Rachel LB a dit…

Je suis contente de voir que ca se passe bien! Et c'est vraiment le fun de voir des photos! Les gens sont beaux! Continue à en profiter au maximum et emmagasiner tous ces beaux souvenirs! Profites-en (est-ce que je te l'ai déjà dit?) !!! et moi aussi je vais embrasser Camille pour toi!! Bizouxxxx

Caroline a dit…

Salut Violaine!
Ouf une chance que je ne suis pas en TIC car je comence à comprendre comment fonctionne le BLOG (ou presque...) Je suis très très fière de toi car je te trouve positive, forte et je pense que tu réussi à t'adapter à des situations que bien d'autres ne pourrait pas... Aussi si tu te fais tes propres rétros c'est géniale GO GIRL!!! Moi je capoterais de voir la violence aux enfants...Je sais que ça t'affecte aussi mais tu ne pourras pas changer grand chose je pense. Est-ce que les gens là-bas savent comment vous les percevez ds ces cas-là et comment ça vous peine? Bon, ici il fait pas ben beau mais je me suis baigné ds un camping piscine chauffée. Le 16, à la fête des pères je kidnaperai Steven pour aller en camping en amoureux...dis-lui pas c't'un secret :) Aussi j'ai fini CLASSE EN MILIEU URBAIN et je continu mon anglais jusqu'au 19 juin (je fini en même temps que vous:)) Et pour couronner le tout un cours de 8 jours fin juin. Savais-tu que j'allais travailler ds une maternelle pour enseigner l'anglais à Boisbriand? J'ai donné le nom de Mélo et ils l'ont engagé alors elle enseigne l'anglais aux 4-5 et moi aux 7-9 ans. COOL!! (du 6 août au 16 août).
Bon je te laisse et te fais une grosse bise fraîche du Québec!! Caro XXXXXX