Bienvenue

Bonjour ! ce blogue à été conçu spécialement pour mon 3e stage d'enseignement qui se fait au Sénégal! Il vous permet de connaître mes dernières aventures.

samedi 26 mai 2007

Suite !!!

J’ai hâte d’enseigner au Québec, surtout de faire mon stage avec toi Isabelle (dit bonjour aux enfants) Parce que pour l’instant je suis un peu découragé de l’enseignement, habiter ici je ne serrais pas enseignante. Par contre, j’adore mes élèvent, ils sont beau (certains très grand !) avec de beau sourire. Ils sont toujours motivés à venir au tableau !! Imaginer 50 enfants se levant d’un bond la main levée en criant Messieur Messieur !!! Ca surprend et impressionne la première fois. Mais si on pose une question de compréhension d’un texte ou demande leur opinion c’est autre chose… personne ne bouge.

Heureusement, j’apprécie de plus en plus la vie quotidienne. La violence y est aussi présente, mais il n’y a pas juste ça. Je suis chanceuse ma famille est gentille, ma sœur joue avec ses filles et le soir durant le repas ils se raconte des histoires et rient ! (Moi je ne comprends rien, mais ça me fait du bien !) J’apprend à rien faire, parce qu’il ,y a rien à faire et qu’il y a un moment dans la journée où tout le monde fait rien… le moment le plus chaud de la journée. Contrairement au Québec où c’est moi qui décide de rien faire ;) Alors je commence à m’occuper : préparation de cours, un peu de lecture, prendre le thé, jouer avec les enfants et là j’apprend a faire du batique avec une cousine de la famille. Bien sur faire le lavage prend beaucoup de temps !

J’apprend beaucoup sur moi…
Inquiétez-vous pas, mon sourire est toujours là, surtout quand la petite Justine (mon Homonyme de 2 ans) court vers moi avec un grand sourire, quand je rentre de l’école !!!


P.S. Merci tout le monde pour les messages et Karine embrasse Camille pour moi!!

3 commentaires:

Valérie a dit…

Lache pas petite cousine, tu m'impressionne beaucoup...Prends soin de toi !

Seb a dit…

Salut Violaine!
Ouin, tu y donnes la claque sur le blog! Ça commencé tranquillement, mais là ça parrait que tu vas mieux! Content de le savoir d'ailleurs! En-t-k, lâche pas, t'es capable, montre leur c'est quoi une vraie prof ;-)
J't'envoi tout mon support!
Sébastien -xox-

léa! a dit…

Salut vio! c'est léa! Je m'ennuie beaucoup de toi et toute les filles aussi on n'a bien hate que tu revienne tu nous manque !Tu m'impressionne!! Profite bien de ton voyage ! bye bye et j'ai hate de te reparler xox