Bienvenue

Bonjour ! ce blogue à été conçu spécialement pour mon 3e stage d'enseignement qui se fait au Sénégal! Il vous permet de connaître mes dernières aventures.

samedi 19 mai 2007

Il fait moins chaud mais....

Les soirées sont plus fraiche, ca fait du bien. Et les journée son encore chaude mais il y a un vent qui est mions chaud que d habitude... donc on est mieux!? je me le demande encore puisque vent egale sable partout et surtout dans les yeux !!!! Il y a juste plus de sable partout!!!!

Je voulais aussi vous parler des poubelles, c est simple il y en a pas... dans mon village et dans la ville de Tivaouane tout est jeté par terre. Mais c est quand meme a des endroits stratégiques. (sur le bord des route ou des chemins et à Yendane il y sur le bord de la cours d ecole de lecole publique en arriere de chez moi !!) Nous en accumule nos dechet dans des sacs... disons que l on fait attention a notre consommation... et quand on va dans les grande ville (pas tres souvent) on espere trouver un poubelle!! mais j ai appris qu,il vont porter les dechet en bordure de la route....
Parcontre, il y a moins de dechets tout les restant de nourriture sont donné au annimaux et tout les contenant de plastique sont réétulisé... seulement, ils utilisent beaucoup de sac de plastique qu,il laisse s envoler.

Ma santee va mieux, je n est plus mal au ventre! J espere donc pouvoir instaurer mon systeme de gestion de classe lundi...

J ai vue un sepent!!! de loin cette semaine il l enlevait du chemin. et je veux surtout pas en voir un de proche!!! a part ca les autres bébittes ne me derange plus vraiment.... les coquerelles m'accompagne au toillette !!!;)
ET je mes premieres piqures de moustique !!

Je mange toujours a la noirceure... la lune a disparue !!!! j ai hate qu elle revienne!! (Merci Matth pour ta lampe!!!) Mais ca me permet de voir les plus belles etoiles que jai vue... sauf peut celles du chalet.

Hier il y avait un mariage musulement au village, il y a eu de la musique et des priere toutes la jouirnee et tout le village est invité! en soiree j en est profité pour mettre mon boubou!! J ai pas trop compris les rituels mais je sais qu il se regroupe et mangent et dansent!!! typique des Senegalais ;)

On etait venue mettre des photos, mais la prise est bloqué je vais essayer une autre fois. La on s en va a Mboro a la plage pour un reunion... c est quand meme bien ;)
C est a "à minute de tivaouane je crois. ET pour ceux qui cherc herais mon village sur une carte oublié ca! c est gros comme un terrain de camping et meme qu il y a des terraine de camping plus gros. Il y a une route principal et 5 chemin !!! mais tout le monde nous connait.

Je vous ecris avec du Celine Dion comme musique d ambiance... elle est partout !!;)
GRos bisous a tout le monde.

p.s. Desole pour les erreurs... mais jai de la difficulte avec le clavier

Aucun commentaire: